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Help Desk

Notre Service Desk, assure la prise en charge et le traitement de toutes les demandes d'assistance ou déclarations d'incidents (par téléphone, email ou en ligne)

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Nos fondamentaux

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L’ensemble des échanges sont consignés au sein de notre plateforme ITSM de gestion des incidents, pour une traçabilité complète de bout en bout.

Notre équipe de support est composée d’administrateurs Systèmes, Réseaux & Sécurité aguerris, justifiant de plusieurs années d’expérience.

Tous bénéficient de montées en compétences régulières dans le cadre de plans de formation technique leur permettant de rester en pointe sur les technologies supportées.

  • Un système de gestion des incidents & des demandes de service normé ITIL
  • Application systématisée des bonnes pratiques ITIL / ISO 27001
  • Application de procédures opérationnelles éprouvées en matière de gestion des incidents
  • Accès à une base de connaissances enrichie au fil de l’eau
  • Des Garanties de Temps d’Intervention (GTI) en fonction du niveau de sévérité de l’incident
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Principaux bénéfices

Engagements de qualité de service (SLA) formalisés dans une convention de service.

Traçabilité complète des incidents & des actions conduites.

Proactivité grâce à la supervision de vos actifs infrastructures & réseaux.

Réactivité : Prise en charge immédiate des incidents critiques, process d'escalade agile.

Flexibilité : Service à la carte qui s'aligne sur vos contraintes d'exploitation : 8/5 - 7/7 ou 24/7

Expertise : Les ingénieurs et administrateurs Next IT disposent des expertises techniques & des compétences qualifiées sur les technologies adressées