Next IT

Next IT consolide ses plateformes d’infrastructures Cloud avec les Technologies HPE

Pour accompagner la montée en puissance de ses offres d’informatiques en nuage (Cloud) et de services managés, Next IT poursuit ses investissements et consolide ses plateformes d’infrastructure de nouvelle génération.

Hébergées & opérées sur plusieurs datacenters en région Rhone-Alpes, les plateformes Cloud Next IT sont dimensionnées pour accueillir des workloads exigeantes.

Afin de garantir la performance, la disponibilité, la sécurité & la résilience de ses architectures Cloud IaaS & PaaS, Next IT a fait le choix de s’appuyer sur les solutions de stockage HPE ALLETRA 9000.

Ces baies SAN hautes performances, embarquent des disques NVME connectés à des environnement SAN Fiber Channel. Elles nous permettent d’assurer un haut niveau de performance à nos clients et de parer à d’éventuels goulots d’étranglements.
Les mécanismes de sécurité embarqués sur les baies HPE ALLETRA 9000, garantissent une réplication des données en temps réel (Synchrone) entre nos différentes plateformes d’hébergement via la fonctionnalité Active Peer Persistant.
Des fonctions d’immuabilité des données sont aussi disponibles avec la protection des snapshots via la fonctionnalité Virtual Lock.

L’intégration de ces nouveaux socles de stockage sur notre infrastructures Cloud, vient renforcer le niveau de résilience de nos architectures Dual datacenters.

 

Partager :

Facebook
X
LinkedIn